Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéMali: une soixantaine de terroristes neutralisés au centre du pays

Mali: une soixantaine de terroristes neutralisés au centre du pays

- Publicité-

Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé vendredi, avoir neutralisé une soixantaine de terroristes au centre du pays, dans des offensives aéroterrestres menées, suite aux attaques des hommes armés qui ont fait 132 morts au centre du Mali.

L’armée malienne n’est pas restée les bras croisées, suite au massacre terroriste d’une centaine de populations au centre du pays. « Sur le théâtre centre de l’Opération Maliko, les opérations ont été orientées sur la stabilisation du secteur de Diallassagou, suite à l’attaque terroriste contre les populations dans la nuit du 18 au juin 2022 », a déclaré le colonel Souleymane Dembelé, Directeur de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Le bilan des opérations menées dans la forêt de Sama-Sosso dans la zone de Ouenkoro, s’élève, selon le colonel Souleymane Dembelé à : 59 terroristes neutralisés dont des responsables : Djibril Sangaré du village de Ouenkoro, Hamidou Barry du village de Mondori, Abou Youssouf dit Bodédjo, Imame Hassane Dicko et Moctar Dicko de nationales étrangères. Sept (07) véhicules ont également été détruits.

« Deux (02) terroristes guetteurs ont été neutralisés et leurs matériels récupérés dans la zone de Mondoro », renseigne la même source, affirmant que « parallèlement, une base terroriste a été ciblée dans le secteur de Hombori, le 20 juin 2022, le bilan est en cours d’exploitation ».

Les combattants djihadistes de katiba Macina ont attaqué dans la nuit du 18 au 19 juin 2022, les villages de Dialassagou, Diawéli, Deguessagou et environs, dans le cercle de Bankass, au centre du Mali. Le bilan de l’attaque s’élève à 132 civiles tués, selon un premier communiqué du chef d’état-major des Forces Armées Maliennes (FAMa).

Dans un nouveau communiqué jeudi, le chef d’état-major des Forces Armées Maliennes (FAMa), a, sans fournir de bilan, annoncé que les FAMa ont mené des frappes entre lundi et mercredi dans les environs de Bankass et Ségué, près des lieux du massacre, mais aussi plus loin dans les secteurs de Djenné et Ténenkou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés

Bénin

Bénin: le politologue Mathias Hounkpè invite à la relecture du code électoral