Le président malien, Bah N’Daw, et la société civile ont mis l’accent sur la nécessité d’une transition réussie au Mali. C’était à l’occasion d’une rencontre entre le chef de l’Etat et le Conseil National de la Société civile du Mali.
Vendredi 7 mai, le président Bah N’Daw a reçu au Palais de Koulouba, le Conseil National de la Société civile du Mali, dans le cadre du dialogue social avec les forces vives de la nation. Cette séance, qui a pris fin sur une note de satisfaction partagée, a été le moment opportun pour le président du Conseil National de la société civile, Bouréima Allaye TOURE, d’insister sur la nécessité d’une transition réussie au Mali.
A lire aussi: NTIC: l’entreprise chinoise Huawei veut mettre son expertise au service du Mali
«Â Les acteurs de la société civile ont une volonté réelle de jouer pleinement et de manière constructive leur mission dans ce contexte de transition, en apportant de la matière d’enrichissement à l’action gouvernementale et d’Å“uvrer de toutes ses forces pour que l’indispensable dialogue inclusif sied», a-t-il fait savoir.
Le Conseil National de la société civile et les forces vives de la nation expriment leur volonté pour une transition réussie et stable, a-t-il rappelé. De son côté, Bah N’Daw a exprimé son attachement au processus de la transition et à l’apaisement du pays, avant d’inviter le Conseil National de la société civile et les forces vives de la nation à prier pour le Mali.