Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: plusieurs casques bleus blessés dans une explosions de mine à  Tombouctou

Mali: plusieurs casques bleus blessés dans une explosions de mine à  Tombouctou

- Publicité-

Un des convois de la MINUSMA se rendant à Tombouctou au nord du Mali, le 21 novembre 2022, a heurté une mine. Trois Casques bleus ont été blessés dont un grièvement.

La Mission onusienne au Mali (Minusma), a condamné ce mardi 22 novembre, l’attaque à l’engin explosif improvisé à Tombouctou contre un convoi de soldats onusien de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma) qui a fait 3 blessés dont un grièvement.

Le communiqué de la MINUSMA, ne donne pas de précisions sur la nationalité des soldats atteints. « Un de nos convois en direction de Tombouctou a heurté une mine le 21 novembre courant», a expliqué la même source soulignant que trois gardiens de la paix ont été blessés dont un gravement.

« Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et réaffirmons notre détermination à continuer à mettre en Å“uvre notre mandat », a poursuivi le communiqué.

La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre du Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali. Ces dernières semaines, des pays ont annoncé leur retrait de la mission onusienne. Il s’agit entre autre, du Royaume Uni, de la Côte d’Ivoire et de l’Allemagne.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis