Mali: plusieurs casques bleus blessés dans une explosions de mine à Tombouctou

News - InfosSécuritéMali: plusieurs casques bleus blessés dans une explosions de mine à Tombouctou

Un des convois de la MINUSMA se rendant à Tombouctou au nord du Mali, le 21 novembre 2022, a heurté une mine. Trois Casques bleus ont été blessés dont un grièvement.

La Mission onusienne au Mali (Minusma), a condamné ce mardi 22 novembre, l’attaque à l’engin explosif improvisé à Tombouctou contre un convoi de soldats onusien de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma) qui a fait 3 blessés dont un grièvement.

Le communiqué de la MINUSMA, ne donne pas de précisions sur la nationalité des soldats atteints. « Un de nos convois en direction de Tombouctou a heurté une mine le 21 novembre courant», a expliqué la même source soulignant que trois gardiens de la paix ont été blessés dont un gravement.

« Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et réaffirmons notre détermination à continuer à mettre en œuvre notre mandat », a poursuivi le communiqué.

La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre du Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali. Ces dernières semaines, des pays ont annoncé leur retrait de la mission onusienne. Il s’agit entre autre, du Royaume Uni, de la Côte d’Ivoire et de l’Allemagne.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P