Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: l'armée française annonce avoir tué Yahia Djouadi, haut cadre d'Al-Qaà¯da au Sahel

Mali: l’armée française annonce avoir tué Yahia Djouadi, haut cadre d’Al-Qaà¯da au Sahel

- Publicité-

Ce lundi 7 mars 2022, l’état-major des armées françaises a annoncé avoir neutralisé un chef jihadiste au Mali. Ce haut cadre historique d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, dans le nord du Mali, a été neutralisé lors d’une opération au sol des forces françaises de Barkhane.

Dans la nuit du 25 au 26 février 2022, la force Barkhane a conduit une opération visant un haut cadre historique d’al-Qaïda au Maghreb islamique à environ 100 km au nord de Tombouctou. Cette opération a conduit à la neutralisation du jihadiste algérien Yahia Djouadi, alias Abou Ammar al-Jazairi, figure du jihadisme algérien.

« Dans la nuit du 25 au 26 février, la force (antijihadiste française) Barkhane a conduit une opération visant un haut cadre historique d’AQMI à environ 100 km au nord de Tombouctou, au Mali. Cette opération a conduit à la neutralisation du jihadiste algérien Yahia Djouadi, alias Abou Ammar al Jazairi », selon ce communiqué.

« Lors de la reconnaissance de la zone qui a suivi, des munitions ont été détruites et de l’armement a été saisi », peut-on y lire. Cette annonce intervient dans un contexte de fortes tensions entre la France et les autorités de transition maliennes, qui ont conduit à l’annonce du départ des troupes françaises du pays, le 17 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité