Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieMali: arrestation de 02 militaires français à  Bamako (média)

Mali: arrestation de 02 militaires français à  Bamako (média)

- Publicité-

Deux militaires français, détachés auprès de l’ambassade de France à Bamako, ont été arrêtés jeudi 15 septembre à la mi-journée dans le centre de la capitale malienne, rapporte Jeune Afrique.

La tension entre Bamako et Paris risque de dégénérer encore plus. Alors que les attaques diplomatiques commencent à se faire rares entre les deux pays ces dernières semaines, une nouvelle affaire pourrait remettre de l’huile sur le feu. En effet, deux militaires français, détachés auprès de l’ambassade de France à Bamako, ont été arrêtés jeudi 15 septembre, d’après Jeune Afrique.

Selon une source officielle à Paris, citée par le média, les deux hommes ont été arrêtés alors qu’ils effectuaient une « mission classique de reconnaissance » aux abords de l’école française Les Écrivains afin de la sécuriser. Toujours selon cette source, les deux militaires « disposaient de passeports en règle » et se sont montrés « coopératifs » lors de leur interpellation.

« Ces deux militaires étaient présents au Mali en renfort auprès de l’attaché de défense à l’ambassade. Ils étaient notamment chargés du plan de sécurité de l’ambassade et de la sécurisation des ressortissants français dans le pays. Côté français, on estime que l’affaire est en passe d’être résolue », détaille le média.

Cette situation intervient alors que la France et le Mali entretiennent de vives tensions diplomatiques. Les deux pays se sont même livrés à des attaques verbales les plus acerbes. Bamako qui a demandé le retrait des forces françaises et de Barkhane reste intrépide et ne compte céder à aucun chantage pour servir l’intérêt de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?