Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéMadagascar: un homme épouse sa fille de 31 ans après plusieurs années de relation

Madagascar: un homme épouse sa fille de 31 ans après plusieurs années de relation

- Publicité-

Un homme de troisième âge a été placé sous mandat de dépôt après avoir entretenu plus de 12 ans de relation incestueuse avec sa fille ainée. Les faits se sont déroulés à Soavinandrina Itasy dans le centre de Madagascar.

Selon les informations rapportées par l’officier de police Tsiorinirina Razanajatovo, chef du commissariat de la localité, cette relation incestueuse entre le père et sa fille a duré plus de 12 ans avec la complicité de tout l’entourage y compris le chef quartier avant que la police ne se rende compte tout récemment.

En effet, tous les proches de la famille ont peur de dénoncer la relation de peur d’être « tué » par le père qui pratiquerait du gri-gri. « Sa femme, 50 ans, l’a quitté lorsqu’elle a découvert l’intimité entre leur fille aînée et lui », a déclaré l’officier de police au journal L’Express de Madagascar. 

Interrogée au commissariat, la trentenaire qui est mère de deux enfants de pères différents, a avoué avoir couché avec son père pendant des années. « Je ne sais pas pourquoi j’acceptais de faire cela avec papa. Je n’avais plus toute ma tête. Je me sens vraiment méprisable », a-t-elle déclaré. Elle a également été placée sous contrôle judicaire en attendant le procès prévu le 25 mai prochain.

Dans la foulée, le chef quartier a été également interpellé pui placé sous mandat de dépôt pour avoir montré son indifférence face à tel crime réprimandé par la loi. Après l’intervention d’autres habitants du quartier, l’autorité locale a finalement été libéré mais également placé sous contrôle judicaire en attendant la date du procès.

Faut-il le rappeler, depuis l’adoption de la loi n°2019-008 relative aux violences basées sur le genre en république du Madagascar, les peines lourdes qui concernent les pratiques sexuelles contre nature commises par contrainte ou par violence sont passibles d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans et d’une amende de 4 à 20 millions d’Ariary soit 936 à 4 680 euros y compris les auteurs d’inceste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés

Bénin

Bénin: le politologue Mathias Hounkpè invite à la relecture du code électoral

Bénin

Bénin-Marche pacifique contre la cherté: Alain Orounla rappelle les conditions

Burkina Faso

Burkina: suspension temporaire de BBC/Afrique et de VOA

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: fin d’exil pour 55 000 réfugiés burkinabés

Bénin

Bénin: Daniel Edah salut l’initiative du colloque de l’église catholique sur le code électoral

Bénin

Bénin-Audience foraine de la CRIET à Abomey: des condamnations prononcées

Monde

Un employé d’Enabel et son fils tués lors d’un bombardement à Gaza

Bénin

Bénin: la nouvelle audition de Remi Gnambakpo reportée

Bénin

Bénin – Bavure policière à Natitingou: policiers, victime et cie fixés sur leur sort