Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"L'unité de l'opposition n'existe nulle part", Basile Ahossi en réponse aux critiques 

« L’unité de l’opposition n’existe nulle part », Basile Ahossi en réponse aux critiques 

- Publicité-

La réforme du système partisan telle que conduite par le régime de la rupture a encouragé de grands regroupements politiques. Alors que plusieurs partis ont réussi à se mettre ensemble pour créer deux grands blocs politiques dans la mouvance, les forces de l’opposition peinent toujours à se mettre ensemble. Pour se défendre contre les critiques, Basile Ahossi estime que « l’unité de l’opposition n’existe nulle part« .

A quelques mois des élections législatives du 08 janvier 2023, plusieurs forces politiques de la mouvance au pouvoir se mettent dans les rangs et se serrent les coudes. Ainsi, plusieurs partis politiques se mettent ensemble comme c’est le cas le weekend écoulé avec la fusion de l’UP et du PRD de Me Adrien Houngbédji.

A contrario, bien que plusieurs voix s’élèvent au sein de l’opposition au régime de la rupture pour inviter les forces en présence du pouvoir à aborder les législatives prochaines en rang serré, rien, semble -t-il ne se dessine dans ce sens.

Face aux critiques sur l’incapacité de l’opposition à se mettre ensemble pour constituer un ensemble politique contre le régime de la rupture, le deuxième vice-président du parti « Les Démocrates », Léon Basile Ahossi, affirme sur une radio communautaire que l’unité de l’opposition n’existe nulle part au monde. Selon lui, il serait plutôt préférable de créer un seul parti politique de l’opposition que de vouloir que les partis se mettent ensemble pour former un bloc politique.

L’opposition compte malgré tout aller aux législatives en rang serré

Les forces de l’opposition au régime de la rupture ne compte pas boycotter les élections législatives du dimanche 08 Janvier 2023. Sur radio Sedohoun ce samedi, le deuxième vice président des démocrates, l’a encore martelé.

« Si on ne va pas aux élections, on ira pas faire le maquis pour prendre le pouvoir. On ira aux élections« , a -t-il indiqué

- Publicité-

Si les démocrates comptent conquérir le pouvoir par les urnes parce que c’est par les voies légales que le pouvoir se conquiert, Léon Basile Ahossi rassure que l’opposition n’ira pas malgré tout en rang dispersé.

« Nous travaillons en ce moment à ce qu’on aille en un seul rang. Est-ce que cela va réussir ? je souhaite que ça réussisse », a souhaité le deuxième vice président des démocrates même s’il reconnait que l’unité de l’opposition est un projet qui ne réussit nulle part au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant