L’Ouganda accueille un groupe de 51 Afghans
Après la prise du pouvoir par les Talibans, 51 Afghans ont fui le pays pour arriver à l’aéroport d’Entebbe en Ouganda.

Publicité
1 min de lecture
L’Ouganda a répondu à la demande du gouvernement américain d’accueillir temporairement des ressortissants afghans dits « à risque » ainsi que d’autres personnes en transit vers les Etats-Unis et d’autres destinations dans le monde.
Un premier groupe de 51 Afghans évacués trouveront mercredi matin un refuge temporaire dans le pays. L’ambassade des États-Unis à Kampala a remercié l’Ouganda pour sa « générosité et son hospitalité envers ces communautés ».
Rappelons que l’Ouganda accueille l’une des plus grandes populations de réfugiés au monde près de 1,5 million selon les Nations Unies.
Articles liés
Côte d’Ivoire : le PPA-CI accuse le gouvernement de mauvaise gestion de l’électricité et du cacao
Madagascar : 13 personnes poursuivies pour complot visant à assassiner le président Michaël Randrianirina
Sénégal : la coalition de soutien au président lance un think tank pour l’aider à réussir son mandat
Burkina : Ibrahim Traoré dresse le bilan de la première année de la Révolution progressiste populaireMerci pour votre lecture — publicité