L’Ouganda accueille un groupe de 51 Afghans
Après la prise du pouvoir par les Talibans, 51 Afghans ont fui le pays pour arriver à l’aéroport d’Entebbe en Ouganda.

Publicité
1 min de lecture
L’Ouganda a répondu à la demande du gouvernement américain d’accueillir temporairement des ressortissants afghans dits « à risque » ainsi que d’autres personnes en transit vers les Etats-Unis et d’autres destinations dans le monde.
Un premier groupe de 51 Afghans évacués trouveront mercredi matin un refuge temporaire dans le pays. L’ambassade des États-Unis à Kampala a remercié l’Ouganda pour sa « générosité et son hospitalité envers ces communautés ».
Rappelons que l’Ouganda accueille l’une des plus grandes populations de réfugiés au monde près de 1,5 million selon les Nations Unies.
Articles liés
Sénégal : El Malick Ndiaye élu premier vice-président après avoir cédé le perchoir à Sonko
Royaume-Uni : vers un 7e Premier ministre en 10 ans après la démission de Keir Starmer
Royaume-Uni: le Premier ministre Keir Starmer poussé à la démission
RDC: l’Église catholique rejette fermement tout projet de révision constitutionnelleMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.