L’Ouganda accueille un groupe de 51 Afghans
Après la prise du pouvoir par les Talibans, 51 Afghans ont fui le pays pour arriver à l’aéroport d’Entebbe en Ouganda.

Publicité
1 min de lecture
L’Ouganda a répondu à la demande du gouvernement américain d’accueillir temporairement des ressortissants afghans dits « à risque » ainsi que d’autres personnes en transit vers les Etats-Unis et d’autres destinations dans le monde.
Un premier groupe de 51 Afghans évacués trouveront mercredi matin un refuge temporaire dans le pays. L’ambassade des États-Unis à Kampala a remercié l’Ouganda pour sa « générosité et son hospitalité envers ces communautés ».
Rappelons que l’Ouganda accueille l’une des plus grandes populations de réfugiés au monde près de 1,5 million selon les Nations Unies.
Articles liés
Sénégal : Ousmane Diagne nommé président du Conseil constitutionnel par Diomaye Faye
Bénin : membre de droit, Théodore Holo définit sa mission au sein du Sénat
Assemblée nationale: quatre dossiers examinés et vidés par les députés
Mise en veilleuse de la Céna: le député Augustin Ahouanvoébla rassure sur l’avenir du personnel de l’institutionMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.