Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLittoral: faible participation à  la CAD, le préfet Alain Orounla tape du poing sur la table

Littoral: faible participation à  la CAD, le préfet Alain Orounla tape du poing sur la table

- Publicité-

Le préfet du département du Littoral a présidé le mercredi 19 Janvier 2022, la première session de la conférence administrative départementale (CAD) de l’année en cours. Face au faible taux de participation à la session, Alain Orounla a rappelé aux membres que la CAD n’a pas été instituée pour amuser la galerie.

La faible participation des membres de la la Conférence Administrative Départementale (CAD) du Littoral aux sessions n’est pas du goût du préfet du département du Littoral. Il l’a d’ailleurs souligné lors de la première session de l’année 2022 qui a eu lieu le mercredi 19 Janvier dernier. « La conférence administrative départementale est d’abord une institution légale. C’est la gouvernance du département« , a tenu à rappeler l’autorité préfectorale.

« La CAD est d’abord une institution légale. C’est la gouvernance du département…C’est dans cette instance que nous définissons les orientations stratégiques et de développement du département. Vous dictez la réglementation en quelque sorte. Le ministre joue sa participation mais vous ne jouez pas la vôtre. Et ça se traduit par ces faibles taux de participation« ; a rappelé Alain Orounla.

Selon le préfet du département du Littoral, la conférence administrative départementale n’est pas un machin qui a été inventé pour amuser la galerie mais une institution qui a son rôle dans les politiques de développement à la base.

Un peu de fermeté …

L’autorité préfectorale ne s’est pas limitée à rappeler les membres de la CAD à leur responsabilité. Il est allé dans la fermeté pour que cessent ces absences répétées aux sessions.

« On doit être près de 100 tous les mois. Je voudrais donc qu’on fasse ce taux de pourcentage de participation à la CAD et aux autres réunions dès le mois prochain « , a indiqué l’autorité préfectorale

Après les mis au point du préfet, la cheffe du Service de la Tutelle du Contentieux et de la Coopération Décentralisée Stéphanie Assogba a fait savoir à l’ancien ministre porte parole que sur les 18 taches retenues pour l’année écoulée, 16 ont été exécutées mais curieusement, ce pourcentage ne reflète pas ce qui est sur le terrain car, précise-t-elle, les effets sur le terrain ne sont pas perceptibles bien que ces tâches soient exécutées sur le plan administratif .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays

Bénin

Bénin: le CNIN alerte sur un faux emploi à distance

Bénin

Bénin – Recrutement à la Police Républicaine: la date limite de dépôt des dossiers prolongée