Live logo
Live logo
spot_img

Ligue des nations: la France renverse la Belgique et retrouve l’Espagne en finale

AccueilSportFootballLigue des nations: la France renverse la Belgique et retrouve l'Espagne en finale
-Publicité-

Menée 2-0 à la pause, la France s’est imposée face à la Belgique (2-3), ce mercredi soir à Juventus Stadium, dans le cadre de la demi-finale de la ligue des nations. Une victoire méritée des Bleus qui retrouvent l’Espagne en finale.

La France s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des nations après sa victoire de ce mercredi soir face à la Belgique, en demi-finale. Opposés aux Belges à la Juventus Stadium, les Français se sont imposés sur le score de 3-2.

Menés à la pause, sur des buts de Carrasco (1-0, 27è) et Lukaku (2-0, 40è), dans une rencontre spectaculaire, les Bleus ont renversé la partie au retour des vestiaires. Lancés par Karim Benzema, qui a réduit le score à l’heure de jeu (2-1, 62è), les visiteurs vont revenir à la marque, quelques minutes plus tard, sur un penalty transformé par Kylian Mbappé (2-2, 69è). Et en fin de partie, Theo Hernandez va donner la victoire aux siens sur une frappe surpuissante du pied gauche (2-3, 90è).

La France s’impose donc et file en finale de la Ligue des nations. Les Bleus retrouveront l’Espagne, qui s’est défait de l’Italie (2-1), la veille. La finale aura lieu dimanche prochain à Milan.

« Kylian (Mbappé) et Karim (Benzema) ont fait un match extraordinaire« 

«Â On a été malheureux sur notre première mi-temps. On a eu énormément d’occasions et puis il y a la qualité de l’adversaire. Compte tenu du scénario, gagner montre la force de caractère de cette équipe. On était là pour la finale. On y sera. On aura un jour en moins pour récupérer », a réagi au micro de TFI le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à la fin de la rencontre.

- Publicité-

«Â Je suis très fier des joueurs, du groupe, du staff. On avait bien commencé, après on était trop derrière. A la mi-temps on a eu les mots justes. Kylian et Karim ont fait un match extraordinaire. C’était un match fantastique. On a une finale à jouer dimanche (face à l’Espagne). Il va falloir bien récupérer. On était bien focus. On était là pour montrer qu’on avait les épaules pour ça, qu’on peut battre n’importe quelle équipe », s’est de son côté, confié Antoine Griezmann, auteur de l’action qui a provoqué le penalty menant au second but des Français dans la partie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles