Live logo
Live logo
spot_img

Ligue des champions: le PSG hérite de Manchester City, le Real s’en sort bien… le tirage complet de la phase de poules

AccueilSportMonde - SportLigue des champions: le PSG hérite de Manchester City, le Real s'en sort bien... le tirage complet de la phase de poules
-Publicité-

Ce jeudi en fin d’après-midi, l’UEFA a procédé, à Istanbul, au tirage au sort de la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Le tirage au sort qui a accouché de grandes retrouvailles et de gros chocs en perspective.

Les clubs européens qualifiés pour la phase finale de la Ligue des champions 2021-2022 sont désormais fixés sur leur sort. L’UEFA a procédé, ce jeudi à Istanbul, au tirage au sort de la phase de groupes, dont le coup d’envoi sera donné le mardi 14 septembre prochain. Le tirage au sort a accouché de grandes retrouvailles en perspective.

C’est le cas du groupe A où le PSG hérite de Manchester City, son bourreau en demi-finale de la dernière édition. Dans la poule F, un match retient les attentions. Il s’agit de la double confrontation entre Manchester United et Villareal, remake de la dernière finale de l’Europa League. On suivra également les retrouvailles entre le Barça et le Bayern Munich, et le gros choc entre Liverpool et l’Atletico Madrid dans le groupe B.

Tenant du titre, Chelsea est tombé dans le groupe F très abordable où seul la Juventus fait office de favori. Alors que le Real Madrid s’est bien sorti de ce tirage avec un groupe D composé de l’Inter Milan, le Shakhtar et Tiraspol.

Le tirage au sort complet de la phase de groupe:

Groupe A : Manchester City, PSG, Leipzig, Club Bruges

- Publicité-

Groupe B : Atlético Madrid, Liverpool, Porto, Milan AC

Groupe C : Sporting, Dortmund, Ajax, Besiktas

Groupe D : Inter Milan, Real Madrid, Shakhtar, Tiraspol

- Advertisement -

Groupe E : Bayern Munich, Barça, Benfica, Dinamo Kiev

Groupe F : Villarreal, Manchester United, Atalanta, Young Boys

Groupe G : Lille, Séville, Salzbourg, Wolfsburg

Groupe H : Chelsea, Juventus, Zenit St Petersbourg, Malmö

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles