Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLiberia: au moins 50 personnes meurent en siphonnant un camion-citerne renversé

Liberia: au moins 50 personnes meurent en siphonnant un camion-citerne renversé

- Publicité-
BIIC

Le bilan de l’accident et de l’explosion d’un camion-citerne survenus mardi au Libéria s’est alourdi à 52 morts, 12 autres personnes ayant succombé à leurs blessures, a déclaré le Dr Wilhelmina Jallah, ministre de la santé.

Selon le premier bilan donné par la présidence du Liberia, au moins 40 personnes sont mortes dans l’explosion d’un camion-citerne mardi 26 décembre en fin de journée. Mais, selon le ministre de la santé, Dr Wilhelmina Jallah, ce bilan actualisé s’est alourdi à 52 morts.

Mardi, un camion-citerne a été impliqué dans un accident au niveau de la localité de Totota située dans le comté de Bong. Le poids lourd s’est finalement couché sur la chaussée, puis des riverains se sont alors précipités pour siphonner l’essence.

Des témoins ont décrit des personnes montées sur le camion, d’autres avec des récipients, tentant de récupérer le carburant, ou d’autres encore frappant le réservoir avec des barres de fer pour libérer davantage de liquide. Mais finalement le véhicule a explosé, brulant vif des dizaines de personnes. Plusieurs victimes ont été tellement touchées que leurs cadavres n’étaient plus reconnaissables, des dizaines d’autres blessés ont été transportés dans divers hôpitaux de la région, certaines étaient dans un état critique, faisant craindre un bilan de plus en plus lourd au fil des jours.

Le président libérien sortant a présenté ses sincères condoléances, parlant d’images profondément choquantes. George Weah a appelé les Libériens à la solidarité en faveur des familles endeuillées, avant d’assurer les autorités sanitaires de son soutien pour débloquer davantage de moyens afin de sauver un maximum de vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire