Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieL'Europe pleure le décès de Denys Monastyrsky, ministre de l'intérieur ukrainien

L’Europe pleure le décès de Denys Monastyrsky, ministre de l’intérieur ukrainien

- Publicité-

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal ainsi que l’Union Européenne ont déploré ce mercredi, la mort tragique du ministre ukrainien de l’Intérieur Denys Monastyrsky.

L’hélicoptère qui transportait le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, et qui s’est écrasé près de Kiev, faisant au moins 18 morts, se rendait sur le front, indique la présidence ukrainienne. « Le but de ce vol (était d’aller) vers l’un des points chauds de notre pays où se déroulent les combats. Le ministre de l’Intérieur s’y rendait », a déclaré Kyrylo Timochenko, le chef-adjoint du cabinet de la présidence, à la télévision ukrainienne.

Une « terrible tragédie » et « une grande perte »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré une « terrible tragédie » et exprimé une « douleur indicible » à la suite d’un crash d’un hélicoptère sur une école près de Kiev qui a fait 18 morts dont des enfants et son ministre de l’Intérieur. « Aujourd’hui, une terrible tragédie s’est produite à Brovary », grande ville qui touche la banlieue est de Kiev, écrit-il sur Telegram. « La douleur est indicible. L’hélicoptère est tombé sur l’enceinte d’une école maternelle », a-t-il ajouté.

La mort du ministre de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, dans le crash de l’hélicoptère qui le transportait sur le front, est « une grande perte », a déploré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal. « Tragédie à Brovary. (…) Une grande perte pour le gouvernement et tout l’Etat » ukrainien, a-t-il indiqué sur Telegram, appelant à la « création immédiate d’un groupe spécial pour une enquête détaillée sur les circonstances du drame ».

« Un grand ami de l’UE »

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déploré mercredi le décès dans un accident d’hélicoptère du ministre de l’Intérieur ukrainien, « un grand ami de l’UE », et a exprimé ses « plus sincères condoléances » au peuple ukrainien.

Le ministre Denys Monastyrsky, 42 ans, fait partie des 18 personnes, dont trois enfants, tuées dans le crash d’un hélicoptère mercredi matin près d’une école dans la région de Kiev, une nouvelle tragédie en Ukraine quelques jours après une frappe russe meurtrière à Dnipro. « Nous nous associons à la douleur de l’Ukraine », a écrit sur Twitter Charles Michel, qui représente les 27 pays membres de l’UE.

- Publicité-

Le président Français Emmanuel Macron, a aussi exprimé toute sa tristesse, suite au décès du ministre de l’intérieur de l’Ukraine. « Attristé par la mort tragique du ministre de l’intérieur ukrainien Denys Monastyrsky. Pensées pour toutes les victimes de ce terrible événement survenu à proximité d’une école maternelle, pour les enfants et les familles. La France présente ses condoléances à ses amis ukrainiens« , a tweeté le président Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Sénégal

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi

Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée