Le gouvernement togolais a décidé, vendredi, de la suspension de l’exportation de la ferraille collectée à l’intérieur du territoire national.
Au Togo, “l’exportation de la ferraille et des sous-produits ferreux collectés à l’intérieur du territoire national est suspendue jusqu’à nouvel ordre”. La décision a été prise via un arrêté interministériel signé par les ministres de l’Economie, de la Promotion de l’investissement, et du Commerce, indique le site officiel du gouvernement.
A lire aussi: Togo – Lutte anticriminalité: près de 400 interpellations et une centaine d’objets saisis
Cette mesure devrait permettre, notamment, à renforcer l’industrie locale du fer, qui s’est enrichie de nouveaux acteurs, et qui, en plus de contribuer à l’emploi, veut faire du pays, un des meilleurs producteurs de produits ferreux recyclés de qualité dans la sous-région. Au Togo, la collecte et l’exportation des produits ferreux et de leurs sous-produits (cuivre, acier, aluminium, etc.) ont connu un important essor, ces dernières années.