Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLe président ougandais appelle les dirigeants africains à  rejeter "la promotion de l'homosexualité"

Le président ougandais appelle les dirigeants africains à  rejeter « la promotion de l’homosexualité »

- Publicité-
BIIC

Le chef de l’État ougandais a récemment exhorté l’Afrique à « protéger le monde de l’homosexualité », peu de temps après que le Parlement ougandais ait adopté un projet de loi très critiqué qui prévoit l’emprisonnement de toute personne homosexuelle.

Dans son discours tenu ce dimanche, le président ougandais Yoweri Museveni a appelé les dirigeants africains à rejeter la promotion de l’homosexualité et à « sauver le monde » de celle-ci. Une position qui laisse déjà croire que le chef de l’Etat Yoweri Museveni signera le projet de loi, qui propose la peine de mort pour « homosexualité aggravée », dans la « loi anti-homosexualité 2023 », adoptée le mois dernier par le Parlement de son pays.

Selon Yoweri Museveni, l’homosexualité est « une grande menace et un danger pour la procréation de l’espèce humaine ». « L’Afrique devrait montrer la voie pour sauver le monde de cette dégénérescence et décadence, qui est vraiment dangereuse pour l’humanité. Si les gens de sexe opposés cessent de s’apprécier, comment l’espèce humaine se reproduira-t-elle? » a-t-il affirmé.

Lors d’une séance mouvementée le 21 mars dernier, le Parlement ougandais a adopté le texte de la loi sur l’homosexualité, qui a été modifié à de nombreuses reprises. Selon l’AFP, ni les législateurs ni les analystes ne sont sûrs de ce que la législation implique exactement.

Les militants des droits des personnes LGBT+ affirment que si Yoweri Museveni approuve cette loi, toute personne qui commet des actes homosexuels pourrait être condamnée à une peine de prison à vie. De plus, en cas de récidive, la peine de mort serait envisagée.

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a qualifié la loi « anti-homosexualité 2023 » de l’Ouganda de « probablement l’une des pires lois de ce genre dans le monde ». De leur côté, les États-Unis ont averti les autorités de Kampala des « répercussions », y compris économiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation