Aligné dans les cages du Real Madrid le weekend dernier, lors de la victoire face à Cadix (3-0) en Liga, Thibaut Courtois va céder sa place à Andry Lunin pour le choc face au Bayern Munich mercredi en Ligue des champions, a annoncé l’entraineur Carlo Ancelotti.
Après une longue période d’absence due à des blessures au genou, Thibaut Courtois a effectué un retour tant attendu dans les cages du Real Madrid le week-end dernier. Cependant, malgré sa performance convaincante lors du match contre Cadiz (3-0), le gardien belge de 31 ans devra céder sa place à Andriy Lunin pour le choc à venir contre le Bayern Munich, en Ligue des champions.
L’entraîneur Carlo Ancelotti a pris la décision de privilégier la prudence en optant pour le portier ukrainien comme titulaire pour le match crucial contre les Bavarois, en demi-finale retour de la C1. En conférence de presse d’avant-match ce mardi, le technicien italien a souligné l’importance de suivre un plan de récupération rigoureux pour un joueur revenant d’une blessure aussi grave.
« Lunin jouera si je ne change pas d’avis ce soir. Oui, Lunin jouera. Le plan pour un joueur qui revient après une si grosse blessure ne change pas en raison d’une situation. Thibaut a joué parce qu’il était très bien et maintenant, il devra prendre son temps pour atteindre sa meilleure version. Le plan n’a pas changé à cause du jeu. Il a joué un jeu optimal, mais il doit encore atteindre son meilleur niveau », a déclaré Ancelotti.
Cette décision montre la prudence et la stratégie à long terme de l’entraîneur italien, qui vise à assurer le rétablissement complet et la forme optimale de Courtois avant de le réintégrer pleinement dans l’équipe. Pendant ce temps, Lunin aura l’opportunité de faire ses preuves lors d’un match de haute intensité contre l’une des meilleures équipes d’Europe.