Live logo
Live logo
spot_img

LdC: Le Barça sanctionné par l’UEFA suite à  un incident raciste

AccueilSportFootballLdC: Le Barça sanctionné par l'UEFA suite à  un incident raciste
-Publicité-

Le FC Barcelone a été sanctionné par l’UEFA suite à un incident survenu lors de son déplacement à Monaco en Ligue des Champions. Une banderole aux connotations clairement racistes a été déployée par un groupe de supporters dans les tribunes du stade Louis-II.

Le message inscrit sur la banderole, « Flick Heil », a été jugé inacceptable par l’instance dirigeante du football européen. L’UEFA a qualifié cet acte de « racisme et/ou comportement discriminatoire ».

En conséquence de cet incident, le club catalan a écopé d’une amende de 10 000 euros. De plus, le Barça s’est vu interdire la vente de billets à ses supporters pour son prochain match de Ligue des Champions, prévu le 6 novembre à Belgrade.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Elena Fort, porte-parole du FC Barcelone, a condamné fermement cet acte, le qualifiant d' »indigne » et de « honteux ». Elle a également assuré que le club mettait tout en Å“uvre pour éradiquer ce type de comportement de ses tribunes.

« En outre, étant donné que le comportement des groupes de supporters et des fans lors des matches à domicile (Estadi Olímpic Lluís Companys ou Estadi Johan Cruyff) et à l’extérieur entraîne des sanctions répétées tant au niveau national qu’international, le Club est prêt à renforcer les mesures actuelles et à adopter d’autres initiatives appropriées afin de prévenir de futurs événements et d’appliquer des sanctions aux personnes responsables« , ajoute le club Blaugrana.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola