Impliqué sur trois des quatre buts du Barça lors de la victoire face à Tottenham (4-2) mardi soir, lors des Trophées Yoan Gamper, Lamine Yamal a enflammé toute l’Espagne, et fait la une des journaux ibériques de ce mercredi.
Le « Show Yamal », les « Gamper Boys », la presse espagnole n’a yeux que pour sa nouvelle pépite dans sa publication de ce mercredi. Agé de 16 ans, le prodige du Barça a enflammé le pays ibère mardi soir, lors des Trophées Yoan Gamper qui a vu le Barça renverser Tottenham sur le score de 4-2.
Entré en jeu à dix minutes de la fin de la rencontre alors que les siens étaient menés 2-1, le joueur né en Espagne d’un père marocain et d’une mère Equato-guinéenne a tout renversé en quelques minutes. Auteur de la passe décisive qui a conduit à l’égalisation des Blaugranas signée Ferran Torres, le jeune ailier a ensuite contribué aux deux autres buts inscrits par les Catalans.
Très à l’aise techniquement, il a d’abord cassé les reins à Sergio Reguilon d’une feinte parfaite, avant de trouver Ferran Torres, passeur décisif pour Ansu Fati. Et de conclure son festival offensif avec une action qui a conduit à la réalisation d’Ez Abde dans le temps additionnel.
Déjà comparé à Messi
Une prestation XXL du joueur formé à la Masia, qui a fait les gros titres de Mundo Deportivo et Sport de ce mercredi. L’émission El Chiringuito, a lui fait le parallèle avec Lionel Messi, dont le talent avait éclaté un soir de trophée Gamper en 2005 contre la Juventus.
Certes, il ne suffit pas de réaliser quelques matchs parfaits pour être comparé au septuple Ballon d’Or, Ansu Fati pourrait en témoigner. Mais à 16 ans, le jeune espagnol a tout le temps pour combler l’abîme qui le sépare de la légende argentine.