Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieLa Russie envisage de légaliser les cryptomonnaies

La Russie envisage de légaliser les cryptomonnaies

- Publicité-

Les cryptomonnaies seront certainement légalisées en Russie, a annoncé Denis Mantourov, ministre russe de l’Industrie et du Commerce, lors du marathon d’éducation Nouveaux horizons.

« Je pense que oui. […] Je ne sais pas quand ou comment cela aura lieu ou quelle sera sa règlementation – la Banque centrale et le gouvernement planchent activement là-dessus aujourd’hui – mais tout le monde estime qu’il s’agit d’une question de temps et que cela sera fait tôt ou tard, sous telle ou telle forme. Mais je voudrais répéter que tout devra être légal, correct et conforme aux règles qui seront formulées », a-t-il fait savoir.

Les autorités russes débattent actuellement de l’avenir des cryptomonnaies et du minage dans le pays. Le Banque de Russie insistait sur une interdiction complète des cryptomonnaies comme étant une menace pour le système financier russe, tandis que le ministère des Finances estime que la circulation des cryptomonnaies en Russie doit être régulée et taxée.

Le gouvernement russe a adopté en février le concept de régulation de la circulation des cryptomonnaies sur la base des propositions du ministère des Finances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire