La Russie envisage de légaliser les cryptomonnaies

MondeMonde – EconomieLa Russie envisage de légaliser les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies seront certainement légalisées en Russie, a annoncé Denis Mantourov, ministre russe de l’Industrie et du Commerce, lors du marathon d’éducation Nouveaux horizons.

« Je pense que oui. […] Je ne sais pas quand ou comment cela aura lieu ou quelle sera sa règlementation – la Banque centrale et le gouvernement planchent activement là-dessus aujourd’hui – mais tout le monde estime qu’il s’agit d’une question de temps et que cela sera fait tôt ou tard, sous telle ou telle forme. Mais je voudrais répéter que tout devra être légal, correct et conforme aux règles qui seront formulées », a-t-il fait savoir.

Les autorités russes débattent actuellement de l’avenir des cryptomonnaies et du minage dans le pays. Le Banque de Russie insistait sur une interdiction complète des cryptomonnaies comme étant une menace pour le système financier russe, tandis que le ministère des Finances estime que la circulation des cryptomonnaies en Russie doit être régulée et taxée.

Le gouvernement russe a adopté en février le concept de régulation de la circulation des cryptomonnaies sur la base des propositions du ministère des Finances.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P