Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie dit avoir conquis Lyssytchank et toute la région de Lougansk

La Russie dit avoir conquis Lyssytchank et toute la région de Lougansk

- Publicité-

Les forces russes ont annoncé ce dimanche, avoir conquis la ville stratégique de Lyssytchank et toute la région de Lougansk. Une nouvelle percée, après plusieurs jours d’intenses combats.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a affirmé dimanche que les forces du Kremlin contrôlaient toute la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, après avoir conquis la ville-clé de Lyssytchansk, au cœur d’intenses combats.

« Sergueï Choïgou a informé le commandant en chef des forces armées russes, Vladimir Vladimirovitch Poutine, de la libération de la république populaire de Lougansk », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense cité par les agences de presse russes. Cette information n’a pas pu être vérifiée de manière indépendante.

Cependant, si la prise de Lyssytchansk n’est pas encore confirmée par Kiev, les messages du gouverneur local attestent de violents combats. « Les Russes sont en train de s’implanter dans un district de Lyssytchansk, la ville est en feu », avait-il déclaré dans la matinée.

« Les occupants ont probablement engagé toutes leurs forces [dans une bataille extrêmement] brutale » de destruction systématique des bâtiments administratifs, avait ajouté Serguiï Gaïdar. « Ils subissent des pertes importantes mais continuent obstinément d’avancer ».

Selon la presse française, la prise de Lyssytchansk, si elle venait à être confirmée par Kiev, permettrait à Moscou de progresser dans son plan de conquête de l’intégralité du Donbass, région industrielle de l’est de l’Ukraine largement russophone et en partie contrôlée par les séparatistes prorusses depuis 2014, et d’avancer vers les villes de Sloviansk et Kramatorsk, plus à l’ouest, où les habitants vivent déjà au rythme quotidien des sirènes d’alerte et des bombardements.

- Publicité-

Dans la phraséologie du Kremlin, l’offensive en cours dans l’est de l’Ukraine vise à libérer des territoires considérés comme russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin – Violences électorales de 2021: 5 et 10 ans de prison requis contre deux détenus

Etats-Unis: une septuagénaire braque une banque après avoir été escroquée

RD Congo

RD Congo: le président Félix Tshisekedi annoncé en France

Bénin

Bénin: le Whatsappien Rémi Gnambakpo libre de ses mouvements

Bénin

Bénin: Patrice Talon en conclave avec ses partisans

Togo

Elections au Togo: les forces de sécurité votent par anticipation

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: un jeune homme égorge un enfant de trois ans, les faits

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir répond au retour de Guillaume Soro

Sénégal

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi