Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

La Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

- Publicité-

Alors que la guerre du président Vladimir Poutine en Ukraine bat de l’aile, la Russie va augmenter ses dépenses de défense en 2023, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Sergei Shoigu.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé ce mercredi que les commandes de l’État en matière de défense augmenteraient en 2023 pour atteindre près de 1,5 fois le chiffre de cette année, a rapporté l’agence de presse publique russe Interfax. Le montant du financement de la commande de défense d’État de la Russie « en tenant compte des fonds budgétaires supplémentaires alloués » en 2023 sera augmenté de près d’une fois et demie, a déclaré le ministre de la Défense.

« Cela permettra de fournir aux formations et aux unités militaires une disponibilité constante des armes et des équipements à hauteur de 97% », a-t-il déclaré lors d’une réunion du collégium du ministère russe de la Défense à Moscou. Il a déclaré aux chefs militaires que l’augmentation des dépenses permettrait de garantir l’exécution de la plupart des commandes de défense de l’État.

« Il est important de maintenir le volume maximal de production possible, d’organiser des livraisons avancées aux troupes », a-t-il déclaré. « Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure au cours d’une opération militaire spéciale. »

Shoigu a déclaré qu’en raison de la guerre en Ukraine et de l’ordre de mobilisation partielle de Poutine du 21 septembre, « les exigences relatives aux ordres de l’État à tous les niveaux de contrôle et d’exécution ont augmenté. » Le ministre de la défense a également suggéré que l’armée russe utilise de nouveaux systèmes d’armes avancés en Ukraine.

« Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure pendant l’opération militaire spéciale », a-t-il déclaré. Et dans des commentaires télévisés séparés, Shoigu a déclaré mercredi que la Russie accordera une attention particulière à la construction d’infrastructures pour ses forces nucléaires l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET