La Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

News - InfosSécuritéLa Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

Alors que la guerre du président Vladimir Poutine en Ukraine bat de l’aile, la Russie va augmenter ses dépenses de défense en 2023, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Sergei Shoigu.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé ce mercredi que les commandes de l’État en matière de défense augmenteraient en 2023 pour atteindre près de 1,5 fois le chiffre de cette année, a rapporté l’agence de presse publique russe Interfax. Le montant du financement de la commande de défense d’État de la Russie « en tenant compte des fonds budgétaires supplémentaires alloués » en 2023 sera augmenté de près d’une fois et demie, a déclaré le ministre de la Défense.

« Cela permettra de fournir aux formations et aux unités militaires une disponibilité constante des armes et des équipements à hauteur de 97% », a-t-il déclaré lors d’une réunion du collégium du ministère russe de la Défense à Moscou. Il a déclaré aux chefs militaires que l’augmentation des dépenses permettrait de garantir l’exécution de la plupart des commandes de défense de l’État.

« Il est important de maintenir le volume maximal de production possible, d’organiser des livraisons avancées aux troupes », a-t-il déclaré. « Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure au cours d’une opération militaire spéciale. »

Shoigu a déclaré qu’en raison de la guerre en Ukraine et de l’ordre de mobilisation partielle de Poutine du 21 septembre, « les exigences relatives aux ordres de l’État à tous les niveaux de contrôle et d’exécution ont augmenté. » Le ministre de la défense a également suggéré que l’armée russe utilise de nouveaux systèmes d’armes avancés en Ukraine.

« Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure pendant l’opération militaire spéciale », a-t-il déclaré. Et dans des commentaires télévisés séparés, Shoigu a déclaré mercredi que la Russie accordera une attention particulière à la construction d’infrastructures pour ses forces nucléaires l’année prochaine.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P