La mangue : plus qu’un fruit, un alicament
Répondant aussi au nom exotique de “pêche des tropiques”, la mangue est un fruit excellent, aussi bien pour les papilles que pour notre organisme. Elle est remplie de vertus et bienfaits pour la santé. En voici quelques-uns.
mango fruit isolated on white background
La mangue, encore appelée « pêche des tropiques » ou encore « or vert du Mali », au-delà d’être un fruit exotique au goût légèrement acidulé, est aussi une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu’à être connus. Riche en fibre et en vitamines A, B et C, la mangue contient aussi beaucoup de bêta-carotène et de minéraux, tels que le magnésium, le cuivre et le potassium. Cette belle composition lui confère de nombreux bienfaits. Allons à la découverte de 10 d’entre elles.
Atout pour une peau jeune et souple
La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène. Donc plus vous mangez de mangue, plus vous aidez votre peau à rester ferme. Le fruit a aussi un effet protecteur contre les UV. Un autre atout pour une peau en bonne santé !
La santé des yeux
La mangue est riche en vitamine A, une vitamine très bénéfique pour nos yeux. Une tasse de tranches de mangue équivaut à environ 30% de nos besoins journaliers en vitamine A ! Celle-ci aide à garder une bonne vue et à éviter d’avoir les yeux secs.
Elle contient aussi de la zéaxanthine et de la lutéine, deux antioxydants qui aident à filtrer les mauvais rayons UV pour protéger les yeux de l’action néfaste du soleil.
Grâce à tout cela, la mangue aide donc à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Prévient la fatigue
Riche en minéraux et en vitamines, particulièrement en vitamine C et en vitamines du groupe B, la mangue aide à réduire la fatigue et renforce le système immunitaire.