AccueilElleBon à SavoirBon à savoir: ces 04 plantes repoussent les moustiques
Moov Africa Start up challenge

Bon à savoir: ces 04 plantes repoussent les moustiques

Les moustiques sont parfois très envahissants. A tel point que certains se tournent vers des solutions chimiques pour les éloigner. Mais ce n’est pas une nécessité ! Il existe en effet d’autres solutions pour éloigner durablement et efficacement les moustiques. Découvrez dans cet article 04 plantes qui repoussent les moustiques.

Quoi de plus pénible que de se faire piquer par les moustiques. Il existe bien de nombreux répulsifs vendus dans le commerce à base de citronnelle. Mais sachez qu’il est possible de les éloigner grâce à certaines plantes.

En effet, ces plantes concernées sont pour la plupart du temps parfumées. Voici 04 de ces plantes répulsives.

La citronnelle

Il existe différents types de plantes citronnées et pour plus d’efficacité, l’idéal et de les associer. Les moustiques n’y résisteront pas ! Vous pouvez par exemple planter de la citronnelle, du thym citronné, de la verveine citronnelle, de la mélisse citronnelle. Ces plantes peuvent être disposées parmi vos massifs de fleurs mais aussi en pots sur le rebord des fenêtres, une astuce très efficace pour repousser les moustiques la nuit.

La menthe

La menthe est une plante aromatique très utile, tant en cuisine que pour ses vertus médicinales. Mais en plus, elle est détestée par les moustiques. Pour une efficacité redoublée vous pouvez écraser les feuilles de menthe et les appliquer sur vos chevilles. Les moustiques ne vous approcheront plus !

A Lire Aussi: 02 astuces pour éloigner les musaraignes de la maison sans les tuer

L’eucalyptus

L’eucalyptus est un arbre décoratif au feuillage gris argenté. Planté au milieu de la pelouse, il apporte de la grâce dans le jardin et ses feuilles éloignent naturellement les moustiques et les insectes indésirables.

Le basilic

Comme la menthe, la lavande et la mélisse, le basilic fait partie de la famille des lamiacées. Et lui aussi repousse les moustiques ! Rien d’étonnant à cela, toutes les plantes de cette famille sont gorgées d’huiles essentielles (sauge, romarin, thym, …). Il existe plusieurs variétés de basilic, et toutes sont efficaces face aux moustiques. Cependant, le basilic citronné et le basilic cannelle sont encore plus fort.

Le basilic aime les terres riches et fraîches et la mi-ombre. Mais vous pouvez alors le cultiver très facilement en pot dans une véranda ou directement derrière une fenêtre dans la cuisine.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Etudes: le célibat est dangereux pour la santé de l’Homme

Le célibat fait partie des phases de la vie, par lesquelles...

Zodiaque: les 02 signes astrologiques les plus sensuels

La sensualité est un art, qui ne s’exprime pas de la...

Cuisine: 03 aberrations culinaires qui se transmettent de génération en génération

Depuis plusieurs années, nos grands-mères ont inculqués certaines notions en matière...

Zodiaque: les signes astrologiques les plus compatibles en amour

Vous rêvez de trouver l'amour et de vivre une relation épanouissante...
P