Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitique"La fusion UP-PRD" sera une catastrophe selon Guy Mitokpè

« La fusion UP-PRD » sera une catastrophe selon Guy Mitokpè

- Publicité-

Le 20 Août prochain, sauf changement de calendrier,  un nouveau parti politique sera mis sous les fonts baptismaux. Il s’agit du parti UPRD qui naitra de la mise en commun des actifs du parti union progressiste et du parti du renouveau démocratique. Une union que l’honorable Guy Mitokpè qualifie de catastrophe.

L’ancien député Guy Dossou Mitokpè était l’invité ce dimanche 14 Août de la radio « océan fm ». Sur l’émission « Cartes sur table », l’ancien secrétaire général du parti restaurer l’espoir a opiné sur plusieurs sujets d’actualité dont l’union entre le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji et du parti Union Progressiste présidé par le professeur Joseph Djogbénou.

Evoquant ce projet entre ces deux formations politiques ; l’ancien parlementaire trouve dans le parti politique en gestation, une catastrophe. Si l’ambition de cette union est de remporter les législatives du 08 Janvier 2023, l’ex secrétaire général du parti RE entrevoit plutôt un échec cuisant.

« Ce mariage n’est pas souhaité, parce qu’il s’agit de 02 personnes malades de la drépanocytose. Cette fusion est une catastrophe. Ce peuple est suffisamment mûr, et sait trancher », a-t-il confié.

Pour l’ancien député de la septième législature, peu importe les alliances auxquelles vont s’adonner les blocs de la mouvance présidentielle, ils connaitront un échec cuisant. Selon lui, la mouvance n’a aucune chance de se tirer d’affaire lors des élections législatives de 2023. « Les élections législatives de 2023 seront un échec cuisant pour la mouvance, car ces élections seront un référendum pour le peuple d’apprécier la 8ème législature qui n’a rien apporté de concret », a fait savoir Guy Dossou Mitokpè.

Ancien membre du parti restaurer l’Espoir de l’ancien ministre délégué chargé de la défense nationale, Candide Azannaï, l’honorable Guy Dossou Mitokpè y a démissionné le 12 Avril dernier. Officiellement, l’acteur politique n’a encore atterri dans aucune formation politique. Il serait toujours dans les négociations selon ses propres dires.

- Publicité-

Député de la septième législature, Guy Dossou Mitokpè se dit toujours opposé à la vision politique du président Patrice Talon. Il compte revenir au parlement à l’issue des élections législatives du 08 Janvier 2023. L’homme continue les négociations pour voir quel parti politique de l’opposition pourrait le positionner sur sa liste. C’est pourquoi il prédit un échec pour la mouvance lors des législatives prochaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Sénégal

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi

Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée