Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLa Côte d'Ivoire s'engage pour le respect des frontières de l'Ukraine

La Côte d’Ivoire s’engage pour le respect des frontières de l’Ukraine

- Publicité-

« Nous sommes conscients qu’il est important de respecter les frontières de l’Ukraine », a déclaré mercredi, le président Ivoirien Alassane Ouattara lors d’une conférence de presse conjointe avec le président Polonais Andrzej Duda qui est en visite de 48 heures à Abidjan.

Le président de la Pologne, Andrzej Duda est arrivé à Abidjan, le mercredi 7 septembre 2022, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Accueilli à sa descente d’avion par le Vice-président de la République de la Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, le président polonais a été ensuite reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.

Au cours des échanges, Alassane Ouattara a remercié Andrzej Duda, les autorités polonaises et le peuple de la Pologne pour leur solidarité envers les ressortissants Ivoiriens fuyant la guerre en Ukraine.  »Je voudrais remercier le Président et les autorités polonaises pour leur solidarité (…). Nous avons été sensibles à l’hospitalité et à la solidarité du peuple polonais », a dit M. Ouattara.

Le chef d’Etat ivoirien a par ailleurs, précisé, qu’en ce qui concerne la situation en Ukraine, la Côte d’Ivoire s’est engagée à apporter tout son soutien à la communauté internationale pour un retour de la paix en Ukraine. Mais surtout pour le respect des frontières de l’Ukraine.  »Nous sommes conscients qu’il est important de respecter les frontières de l’Ukraine. Nous avons apporté notre soutien à l’Ukraine dans ce combat pour le respect de ses frontières’‘, a-t-il affirmé, souhaitant qu’à l’instar des victimes des crises en Europe, une attention soutenue soit accordée aux victimes des crises en Afrique.

Pour finir, Ouattara a déploré le niveau des échanges entre la Côte d’Ivoire et la Pologne qui reste faible, et souhaité la tenue dans les prochains mois d’un business forum qui permettra de relever ce niveau des échanges. En réponse le président Andrzej Duda a marqué son accord et a appelé à une tenue très rapide de ce business forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée