Live logo
Live logo
spot_img

La Côte d’Ivoire, hôte de plusieurs rencontres des éliminatoires de la CAN 2025

AccueilSportAfrique-SportLa Côte d'Ivoire, hôte de plusieurs rencontres des éliminatoires de la CAN 2025
-Publicité-

En octobre 2024, la Côte d’Ivoire sera une fois de plus sous les projecteurs du football africain, en accueillant plusieurs rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Cinq nations ont choisi la Côte d’Ivoire comme terrain d’accueil pour leurs matchs « à domicile » en raison de la non-homologation de leurs stades nationaux. Il s’agit de la Guinée, du Burundi, de l’Éthiopie, du Bénin et du Burkina Faso, avec une potentielle sixième équipe en attente de confirmation, le Ghana. Cette annonce a été faite le 23 septembre 2024 par Adjé Silas Metch, ministre délégué ivoirien chargé des Sports et du Cadre de Vie, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

« Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires, cinq nations joueront leurs matchs en Côte d’Ivoire, et peut-être six avec la confirmation du Ghana », a déclaré le ministre. Ce choix, selon lui, s’inscrit dans la continuité de l’accueil réussi de la CAN 2023. « Huit mois après la CAN, la Côte d’Ivoire accueillera en quelque sorte une mini-CAN avec neuf nations présentes », a-t-il ajouté.

Pour ces matchs, quatre stades ivoiriens seront mis à disposition : le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et le Stade Laurent Pokou de San Pedro. Ces infrastructures, qui ont déjà prouvé leur capacité lors de la CAN 2023, offriront des conditions optimales aux équipes participantes.

Les rencontres débuteront le jeudi 10 octobre avec l’affrontement entre le Burkina Faso et le Burundi au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. S’ensuivront plusieurs autres matchs, notamment celui entre la Guinée et l’Éthiopie le 11 octobre à Yamoussoukro et le duel entre le Bénin et le Rwanda le même jour à Abidjan.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles