La Confédération africaine de football a réagi aux informations véhiculées ces dernières heures par la presse, annonçant le report de la CAN 2025 au Maroc. Et l’instance africaine a apporté un démenti formel.
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ?« , déclarait ce mercredi à BBC, Veron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF.
Il n’en faut pas plus pour que la presse y voit le report de la CAN 2025. Certains médias annoncent même que la compétition se tiendrait désormais en janvier 2026. Des allégations qui n’ont pas tardé à faire réagir la CAF. Dans un communiqué sur son site officiel, l’instance africaine de foot a apporté un démenti formel.
« Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet« , a clarifié la CAF.
La Coupe du monde des clubs 2025 se déroulera aux États-Unis, du 15 juin au 13 juillet, et rassemblera 32 clubs, dont des équipes africaines comme Al-Ahly, le Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis. La CAN devait initialement se tenir du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025, soit juste après la Coupe du monde des clubs.