Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéKouandé: 06 camps d'éleveurs détruits et une fille brà»lée dans des affrontements

Kouandé: 06 camps d’éleveurs détruits et une fille brà»lée dans des affrontements

- Publicité-

L’éternel conflit entre agriculteurs et bouviers dans la partie septentrionale du Bénin est encore à l’origine d’un drame. Dans la nuit du Jeudi 3 Mars 2022, des agriculteurs ont incendié plusieurs habitations de bouviers dans le village de Tokoro dans la Commune de Kouandé.

Six camps de bouviers détruits et une fille brûlée, c’est le bilan du drame enregistré dans la nuit du jeudi 3 Mars 2022 par les populations du village Tokoro dans la Commune de Kouandé, département de l’Atacora. Selon les informations de frissons radio, ces camps pour bouviers ont été détruits par des agriculteurs en représailles de la mort d’une dame.

Selon les informations, les agriculteurs du village de Tokoro se sont mis dans une colère noire en découvrant le corps sans vie d’une dame dans le village Tokoro non loin d’un camp des éleveurs. Présumant un acte criminel de la part des bouviers, ils ont décidé de venger la mémoire de la victime.

Pour eux, la dame a été tuée en raison du litige domanial qui l’opposait aux bouviers. Ils ont donc décidé d’incendier les camps de ces derniers. Six camps de bouviers a été donc incendiés par des agriculteurs. Mais ils ont été arrêtés dans leur élan par la police républicaine qui s’est dépêchée sur les lieux pour apaiser les tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité