Live logo
Live logo
spot_img

Juventus: « je ne suis pas médecin », Allegri réagit au choix médical de Pogba

AccueilSportMonde - SportJuventus: "je ne suis pas médecin", Allegri réagit au choix médical de Pogba
-Publicité-

Blessé au Ménisque, quelques jours après son retour à la Juventus, Paul Pogba a décidé de se faire soigner plutôt que de passer sur la table d’opération. Une décision commentée par son entraîneur, Massimiliano Allegri, face à la presse ce jeudi.

Touché au ménisque du genou droit, l’international français a choisi de ne pas se faire opérer, comme le préconisait son club, pour suivre une « thérapie conservatrice pendant cinq semaines », a indiqué la Juve en début de semaine. Un choix fort du français, qui va lui faire manquer les débuts de son club en championnat et en Ligue des Champions, mais qui lui permettra d’être remis pour le Mondial 2022, prévu du 21 Novembre au 18 Décembre au Qatar.

Interrogé sur le choix de son milieu de terrain, Massimiliano Allegri a déclaré :« Je ne peux pas m’exprimer car je ne suis pas médecin et je fais confiance à ce qu’on m’a dit. Une décision a été prise et il y aura ces cinq semaines conservatrices où il travaillera et nous espérons le récupérer le plus tôt possible ».

Paul Pogba a effectué son grand retour à la Juventus cet été après son départ, libre, de Manchester United où il évoluait depuis 2016. Mais le champion du monde 2018 s’est blessé au genou droit lors d’un entraînement fin juillet pendant le stage de pré-saison aux Etats-Unis.

L’international français avait le choix entre plusieurs options pour se rétablir, dont l’opération de la suture méniscale, plus certaine sur le long terme, mais qui aurait éloigné le joueur des terrains pendant 3-4 mois. L’ancien Red Devils a finalement choisi la « thérapie conservatrice » composée, selon Tuttosport, de trois semaines de gymnase et piscine, puis deux semaines de travail différencié sur le terrain.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles