Récemment nommé co-organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027 et désigné pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le Kenya semble être sur une trajectoire ascendante. Les Harambee Stars étaient à deux doigts de réaliser l’exploit face à la Russie (2-2), lors d’un match amical ce lundi à Antalya, en Turquie.
Le premier but de la rencontre a été inscrit en début de partie par Sobolev (1-0, 8è), pour les Russes, qui avaient précédemment battu le Cameroun à Moscou (1-0) jeudi dernier. Cependant, les Kényans ont montré leur ténacité en égalisant rapidement, grâce à Antony Akumu, qui a profité d’une bévue défensive adverse pour marquer dans le but vide (1-1, 16è).
Avant la pause, Masoud Juma a renforcé l’avance de l’équipe d’Engin Firat à la suite d’un ballon mal dégagé par les Russes (1-2, 36è). Un nouveau but des Harambee qui semblaient se diriger vers leur première victoire dans cette trêve internationale d’octobre. Mais c’était sans compter sur Oblyakov qui a arraché l’égalisation pour la Russie en fin de match (2-2, 89è). Au grand dam des visiteurs.
Mais malgré ce résultat, c’est tout de même une sacrée performance qu’a réalisée la 105e nation mondiale au classement FIFA contre la 38e. Adversaire du Kenya en novembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Gabon est prévenu…