En demi-finale ce samedi pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, la Béninoise Noélie Yarigo n’a pas pu s’affranchir de ses concurrentes pour se qualifier pour la finale des 800 m prévue lundi.
Avec un temps de 2:01.41, Noélie Yarigo aura fait piètre figure lors de la deuxième demi finale comptant pour une place en finale des 800 m des JO Tokyo 2020. En difficulté du début de la course jusqu’à la fin, Yarigo fera un temps en dessous de ses performances lors des premiers tours qualificatifs où elle avait terminé la course à 2:00.11.
Comme à Rio en 2016, aux Mondiaux de Londres en 2017 ou encore à Doha en 2019, Noélie Yarigo ne dépassera pas les demi-finales 800 m dames en athlétisme. Qualifiée pour le carré d’as après sa grande prestation au premier tour où elle a terminé 2è de sa série, l’athlète béninoise a échoué aux portes des finales, ce samedi à Tokyo.
La sprinteuse est arrivée 7è au classement avec un chrono de 2 min 01, bien loin des 1 min 58s 07 de l’américaine A. Mu et des 1 min 58s 40 de l’éthiopienne H. Alemi qui sont tous deux qualifiées pour le sprint final.
Une blessure au mauvais moment
Lors de la course précédente, celle qui va fêter ses 35 ans en décembre prochain s’était tordue la cheville droite, deux mètres après la ligne d’arrivée et c’est sur un fauteuil roulant qu’elle avait quitté la piste.
«Â Je me suis faits mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée mais j’espère récupérer assez rapidement avant ma demi-finale de demain soir. »Â avait affirmé l’athlète béninoise.
Une grosse désillusion pour la Blésoise qui quitte la compétition sans aucune médaille. Les espoirs du Bénin de décrocher une breloque à ces JO reposent désormais prochains sur les épaules d’Odile Ahouanwanou. La championne d’Afrique en Heptathlon entre sur piste mercredi prochain.