La Belge Nafissatou Thiam a remporté un deuxième titre de championne olympique d’affilée à l’heptathlon, jeudi à Tokyo.
Thiam, victorieuse avec un total de 6791 points, a devancé les Néerlandaises Anouk Vetter (6689 points) et Emma Oosterwegel (6590). La Belge (26 ans), également championne du monde en 2017 à Londres, se relance ainsi après sa deuxième place aux Mondiaux-2019 à Doha.
Sa grande rivale, la Britannique Katarina Johnson-Thompson, qui l’avait dominée au Qatar, a dû abandonner après s’être blessée lors du 200 m dès la première journée de l’heptathlon.
Grande chance de médaille pour le Bénin aux Jeux Olympiques de Tokyo, Odile Ahouanwanou ne remportera finalement aucune breloque dans cette compétition. L’athlète béninoise a fait une croix sur le titre olympique après sa contre-performance au 800 m ce jeudi, lors de la deuxième et dernière journée des épreuves du heptathlon.
Rapidement dépassé par les grosses pointures dans sa série, la jeune femme a fini la course à la 10è place avec un chrono de 2 min 29 s 05, très loin derrière la Belge VIDTS Noor qui est arrivée en tête avec un temps de 2 min 09 s 05. Un résultat qui le relègue à la 15è place au classement général.