L’équipe nationale de football pour amputés du Ghana a remporté le tout premier tournoi de football pour amputés des Jeux para-africains.
Le handicap n’est vraiment pas une fatalité! La sélection ghanéenne a remporté ce weekend le tout premier tournoi de football pour amputés des Jeux para-africains. Les Les « Black Challenge » ont décroché le Graal après leur victoire en finale face au Maroc au parc La MacDan à Accra dimanche.
Battus par l’équipe chérifienne en phase de groupe, les Ghanéens ont pris leur revanche sur les Marocains en s’imposant sur le score de 2-1. Mais la tâche n’a pas du tout été simple pour les locaux qui ont concédé l’ouverture du score. Il aura fallu l’exploit de Hamza Mohammed pour l’égalisation et le but décisif de Richard Attah pour voir l’équipe hôte soulever le trophée. Â
Deux ans après leur victoire en finale face au Libéria à la Coupe d’Afrique des nations de football pour amputés 2021, organisée par la Tanzanie, le Ghana remontent donc sur le toit africain. A préciser que les Jeux para-africains 2023, qui ont débuté le 3 septembre et se termineront le 12 septembre, se poursuivent à Accra.
Des athlètes de plus de 30 pays à travers le continent ont convergé vers la capitale du Ghana pour les Para Games en cours dans diverses disciplines. Parmi les disciplines disputées figurent le football pour amputés, le basket-ball en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant et le volley-ball assis.