La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé jeudi au tirage au sort des équipes participantes aux épreuves de football (masculins et féminins) des Jeux Africains d’Accra 2024.
Le Ghana abritera du 8 au 23 mars prochain, les jeux africains Accra 2024. Selon la Confédération africaine de football (CAF), les huit quarts de finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Egypte 2023 chez les hommes, prendront part au tournoi. Chez les dames, les équipes ayant participé aux quatrièmes tours de qualification de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022, vont disputer la phase finale.
Et jeudi, à Abidjan, l’instance faitière du football africain a procédé au tirage au sort des phases de poule. Dans la catégorie masculine, le Bénin est tombé dans le groupe A. Les Guépardeaux affronteront le Ghana, le Congo et la Gambie pour une place en demi-finale. Le groupe B regroupe le Nigeria, le Soudan du Sud, le Sénégal, l’Ouganda et la Tunisie.
Au niveau du foot féminin, le Sénégal U20 aura fort à faire face au Nigeria, champion sortant, le Cameroun et le Maroc dans la poule B. Le groupe A promet également de belles rencontres, avec le Ghana en position de pays organisateur, qui accueillera la Tanzanie, l’Ouganda et l’Éthiopie.
Prévus du 8 au 24 mars 2024 dans la capitale ghanéenne, Accra, les Jeux africains, qualificatifs pour les Jeux olympiques (Jo) Paris 2024, promettent de mettre en valeur une compétition de football de haut niveau.
La dernière édition de l’événement continental multisports en 2019, organisée à Rabat, au Maroc, a vu le Burkina Faso et le Nigeria remporter l’or respectivement dans les épreuves masculines et féminines.