Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Je prends cette charge avec humilité", Yvon Détchénou

« Je prends cette charge avec humilité », Yvon Détchénou

- Publicité-

Nommé ministre de la justice et de la législation, l’ancien président de l’ordre des avocats, Yvon Détchénou a pris officiellement fonction ce mardi 18 Avril 2023. Le nouveau garde des sceaux prend sa mission au service de la République avec ambition mais également avec humilité.

Séverin Quenum est parti du ministère de la justice et de la législation et Yvon Détchénou vient de s’installer. La passation de charge a eu lieu ce mardi 18 Avril 2023. Pour le nouveau garde des sceaux, le passage de Séverin Quenum à la tête du ministère de la justice a été productif. « Je salue le travail accompli », confie-t-il à son confrère.

Sur la mission qui lui a été confiée, Yvon Détchénou reste convaincu que « la justice noble et essentielle est le corps de notre société fraternelle, un élément de paix et de développement ». Il s’engage donc à lutter pour la justice avec détermination et fierté mais dans l’humilité. « Je prends cette charge avec humilité « , affirme-t-il.

Le ministre Yvon Détchénou nourrit pour ambition de faire de la justice, un instrument de protection des droits de tous et qui assure le respect de la loi. Pour lui, les difficultés restent des défis à relever. « Je suis convaincu que nous pouvons aller beaucoup plus loin, que nous pouvons moderniser notre justice en le rendant plus efficiente et plus accessible pour protéger les droits de tous les citoyens et pour garantir la paix et la sérénité« , confie-t-il lors de passation de charge avec le ministre sortant.

- Publicité-

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité