Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociété"Je préfère Poutine à tous les présidents africains soumis à l'occident", Kemi Seba

« Je préfère Poutine à tous les présidents africains soumis à l’occident », Kemi Seba

- Publicité-

Alors que la guerre fait rage en Ukraine avec l’entrée des forces russes sur le territoire ukrainien, les occidentaux se sont ligués contre le président Vladimir Poutine et avec eux, plusieurs pays et institutions africaines. En colère, l’activiste Kemi Séba a dénoncé une politique de colonisation occidentale à laquelle participent les dirigeants africains.

« Poutine veut récupérer son pays, et Poutine n’a pas le sang de l’esclavage et de la colonisation sur les mains », a martelé Kemi Séba dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. L’activiste prend la défense du patron du Kremlin et assure que ce dernier ne fait que se défendre face à une menace occidentale accrue sur la Russie. Séba estime que le fait d’entourer la Russie de missiles occidentaux postés à ses portes, constitue une grosse menace à laquelle Poutine a décidé de répondre.

Séba dénonce le comportement des occidentaux qui selon lui, veulent « assujettir les peuples pour qu’ils fassent exactement comme vous voulez; et que quand ils ne font pas comme vous voulez, vous les présentez comme des dictateurs ». A partir de ces différents exemple de la mauvaise foi occidentale, le panafricaniste a martelé qu’il « préfère Poutine à tous les présidents occidentaux et à tous les maudits présidents africains soumis à l’oligarchie de l’occident ».

Notons que la Guerre en Ukraine est toujours en cours et les occidentaux ont bombardé de sanctions la Russie et ont également fourni des millions de dollars d’armes de guerre à l’Ukraine pour combattre l’armée russe. La situation est partie du fait que la Russie a appelé l’OTAN à lui offrir des garanties de sécurité alors que l’alliance se rapproche dangereusement par extension, nonobstant un traité de non extension, des portes de la Russie.

Pour la Syrie, un pays déstabilisé du fait d’une invasion occidentale soit disant pour aider les rebelles à prendre le pouvoir, le combat de Vladimir poutine est celui de la réorganisation du monde et une correction de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Sénégal

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi

Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée