Live logo
Live logo
spot_img

Insultes racistes: la Fifa sanctionne la Hongrie pour le comportement de ses fans face à  l’Angleterre

AccueilSportMonde – SportInsultes racistes: la Fifa sanctionne la Hongrie pour le comportement de ses fans face à  l'Angleterre
-Publicité-

La FIFA a infligé deux matches à huis clos à la sélection hongroise suite au comportement raciste de certains de ses supporters lors de la réception de l’Angleterre, le 2 septembre (0-4).

La fédération hongroise de football a été condamnée à une amende et à une interdiction de stade après les insultes racistes proférées à l’encontre des joueurs anglais lors du match de qualification pour la Coupe du monde au début du mois. L’Angleterre a remporté une confortable victoire 4-0 sur la Hongrie au stade Puskas de Budapest le 2 septembre, grâce à des buts de Raheem Sterling, Harry Kane, Harry Maguire et Declan Rice.

Malheureusement, la fête avait été gâchée par les actions d’un groupe restreint de supporters locaux, qui ont visé Sterling et Jude Bellingham avec des chants racistes pendant le match. La FIFA a maintenant puni la Hongrie de deux matches à huis clos. « Après avoir analysé et pris en considération toutes les circonstances de l’affaire, en particulier la gravité des incidents constatés (paroles et actes racistes, jet d’objets, utilisation d’engins pyrotechniques, blocage d’escaliers), la commission a décidé que la Hongrie disputerait deux matches à domicile (pour des compétitions FIFA) à huis clos, le deuxième match étant assorti d’un sursis de deux ans », explique la FIFA, qui « condamne fermement et résolument toute forme de racisme et de violence, ainsi que toute autre forme de discrimination ou d’abus ». Tout en rappelant sa « politique de tolérance zéro face aux comportements déplorables qui touchent le football ».

La Hongrie avait déjà été sanctionnée par l’UEFA suite au « comportement discriminatoire de ses supporters » lors de l’Euro. Elle avait écopé de trois matches à huis clos, dont un avec sursis.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola