Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéInde: funérailles grandioses de Babia, un crocodile "divin" et "végétarien"

Inde: funérailles grandioses de Babia, un crocodile « divin » et « végétarien »

- Publicité-

Trouvé mort lundi, Babia, crocodile considéré comme le gardien d’un temple à Kasaragod, dans le sud de l’Inde, a été pleuré par des centaines de personnes, avant d’être inhumé.

Ce sont des funérailles hors du commun qui ont eu lieu en Inde, ce lundi 10 octobre. Babia, un vieux crocodile, considéré comme « divin » et « végétarien« , qui vivait dans un lac aux abords d’un temple hindou de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, a eu le droit à des funérailles religieuses. Le vénérable animal avait été retrouvé sans vie, flottant à la surface du lac, un peu plus tôt dans la journée. 

Pleurée par les fidèles, la bête, considérée comme le gardien du temple Sri Ananthapadmanabha Swamy à Kasaragod, depuis près de 80 ans, a été inhumée, en présence de centaines de personnes. Le temple, dédié au dieu hindou Vishnu, est vieux de 3000 ans, a expliqué à nos confrères de l’Agence France-Presse (AFP) le secrétaire du temple, Ramachandran Bhat.

Il n’aurait jamais attaqué d’animal

« Nous ne savons dire d’où il vient, mais le lac est relié à des grottes souterraines », a avancé Ramachandran Bhat. Babia n’aurait jamais attaqué d’animal ni d’être humain, pas même croqué un des enfants qui venaient le toucher afin qu’il leur porte-bonheur.

Nombreux sont ceux qui le croient « végétarien », étant nourri de « Prasadam », une offrande à base de riz et de sucre de palme, bénie par les prêtres du temple. A cet égard, le secrétaire du temple s’est dit sceptique sachant qu’« il y a des poissons dans le lac ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité