Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieIncident diplomatique: 2 soldats togolais tuent un citoyen ghanéen à la frontière Togo-Ghana

Incident diplomatique: 2 soldats togolais tuent un citoyen ghanéen à la frontière Togo-Ghana

- Publicité-
BIIC

Dans un communiqué, le ministre togolais de la sécurité, Yark Damehame, a donné des précisions sur l’incident qui a conduit à la mort d’un citoyen ghanéen à la frontière avec le Ghana. Les deux soldats togolais qui ont exercé des violences sur le citoyen ghanéen seront sanctionnés conformément aux textes en vigueur, a précisé le ministre.

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 août dernier, deux militaires des Forces Armées Togolaises (FAT) en service au Poste ‘Numéro 20’ à Akato-Viépé (Golfe), sur la ligne frontalière Togo-Ghana, ont exercé des violences sur un citoyen ghanéen qui a, par la suite, succombé dans un centre de santé dans son pays, a indiqué mercredi le ministre de la sécurité dans un communiqué, relayé par la Présidence.

A lire aussi: Togo: pour la réduction du taux de mortalité néo-natale, Faure Gnassingbe innove

La victime dénommée Bedi Gedzah Félix, serait décédée des suites de sévices corporels et repose actuellement à la morgue du CHU Sylvanus Olympio. « Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les événements. Quant aux deux militaires, ils sont aux arrêts et seront sanctionnés conformément aux textes en vigueur », a informé le ministre Yark Damehame, qui a déploré l’incident malheureux et présenté les condoléances du gouvernement au peuple ghanéen, et appelé les populations environnantes à garder le calme. Pour l’heure, les autorités ghanéennes n’ont pas encore réagi à cet incident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé

Monde

Etats-Unis: Trump suspend les droits de douane contre le Canada et le Mexique

Bénin

Bénin: un conducteur en état d’ivresse fait 3 blessés dans un accident à Fidjrossè

Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya