La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a publié ce mardi, l’équipe type africaine de l’année 2022. Cinq joueurs marocains figurent dans le onze.
Le onze type africain de l’année 2022 vient d’être dévoilé par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Une équipe aux couleurs marocaines, avec des Lions de l’Atlas qui se sont taillés la part du lion. En effet, cinq joueurs du royaume chérifien figurent dans ce groupe, conséquence du parcours historique des hommes du sélectionneur Walid Regragui à la Coupe du monde 2022 où ils ont atteint les demi-finales.
Sacré meilleur latéral droit au Mondial par l’IFFHS, Achraf Hakimi forme une défense à quatre avec son compatriote et capitaine de la sélection marocaine, Romain Saiss, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly et le latéral tunisien d’Al Ahly du Caire.
En milieu de terrain, le très prometteur joueur ghanéen de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus, est aligné aux côtés des Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi, et Sofyan Amrabat, considéré par les observateurs comme l’un des meilleurs milieux de terrain du moment.
Enfin, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah et le Camerounais Vincent Aboubacar forment l’attaque de ce onze type, tandis que les cages sont confiés à Yassine Bounou.