Pour rendre hommage à leur ex collègue et présenter leur condoléance à la famille Soglo, les députés de la huitième législature ayant à leur tête le premier vice-président, Robert Gbian, étaient ce jeudi 9 Septembre au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo.
Une délégation de parlementaire est venue présenter les condoléances de l’Assemblée nationale à la famille de Rosine Soglo décédée le 25 juillet dernier. Le Président de l’Assemblée nationale étant à Vienne dans le cadre d’un sommet des présidents des parlements du monde, c’est au premier vice-président, Robert Gbian qu’est revenue la mission de conduire ses collègues députés.
La délégation reçue par l’ancien président est composée des membres du bureau de l’Assemblée nationale, de quelques membres du cabinet du Président de l’Assemblée nationale et du secrétaire général administratif de l’institution.
Au nom de l’assemblée nationale, la délégation en remplissant le livre des condoléances, a rappelé le combat de la disparue pour la justice, l’égalité et la démocratie ainsi que pour l’autonomisation et l’épanouissement de la gent féminine.