Live logo
Pigier formation IFRS

Hajia4Reall: l’influenceuse ghanéenne arrêtée et extradée aux USA pour escroquerie

AccueilPeopleCélébritéHajia4Reall: l'influenceuse ghanéenne arrêtée et extradée aux USA pour escroquerie
- Publicité-

L’influenceuse des médias sociaux ghanéenne, Mona Faiz Montrage, connue sous le pseudonyme de Hajia4Reall, a récemment été extradée du Royaume-Uni vers les États-Unis. Elle fait face à des accusations graves pour sa présumée participation à une vaste escroquerie visant des Américains âgés et célibataires, ayant entraîné un préjudice financier dépassant les 2 millions de dollars.

Selon les autorités, Hajia4Reall serait impliquée dans un réseau d’escrocs qui utilisait de fausses identités pour tromper les victimes en leur faisant croire qu’elles entretenaient une relation avec elles. Par la suite, ces escrocs incitaient les personnes trompées à effectuer des transferts d’argent sous de faux prétextes, tels que l’aide au transfert d’or depuis l’étranger vers les États-Unis. Dans le cas de Mme Montrage, elle aurait encouragé une victime à lui envoyer la somme de 89 000 dollars via 82 transferts électroniques, prétendant ainsi soutenir la ferme de son père au Ghana.

Les procureurs ont révélé que Mme Montrage avait également reçu de l’argent provenant de plusieurs autres victimes, escroquées par les membres de son réseau. Au total, elle aurait réussi à récupérer environ 2 millions de dollars, fonds obtenus illégalement, qu’elle aurait ensuite blanchis au profit d’autres complices, notamment à travers des comptes bancaires qu’elle détenait dans le Bronx et ailleurs. Il est à noter qu’elle aurait ouvert un compte bancaire au nom de 4Reall Designs, une prétendue société de vêtements, pour faciliter cette opération de blanchiment d’argent.

Jusqu’à 20 de prison…

Damian Williams, procureur de Manhattan, a déclaré dans un communiqué que Mona Faiz Montrage était membre d’un groupe criminel ciblant spécifiquement les Américains âgés à travers des escroqueries sentimentales. En conséquence, elle fait désormais face à six chefs d’accusation, comprenant notamment un chef de complot en vue de commettre une fraude électronique, un chef de fraude électronique, un chef de complot de blanchiment d’argent, ainsi qu’un chef de blanchiment d’argent, chacun d’entre eux pouvant entraîner une peine maximale de 20 ans de prison.

- Publicité-

La personnalité publique Mona 4Reall, qui s’est fait connaître en tant qu’influenceuse grâce à son compte Instagram sous le nom d’utilisateur « Hajia4Reall », comptant à un moment donné environ 3,4 millions d’abonnés, était l’une des dix personnalités ghanéennes les plus suivies sur Instagram. Elle a été arrêtée au Royaume-Uni le 10 novembre 2022 et a été récemment extradée vers les États-Unis le 12 mai 2023.

L’affaire est actuellement entre les mains de la justice, et le juge chargé du dossier déterminera la peine maximale encourue. Les autorités poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire d’escroquerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Magic System: Le remix de leur titre « 1er Gaou » certifiée single d’Or

Bénin

Bénin: décès de Mère Jah, une militante écologiste passionnée

Côte d'Ivoire

Josey : la diva ivoirienne offre une « vibration universelle » à ses fans

Nigeria

Collaboration: Davido dévoile ses artistes préférés et le montant de ses révenus

Cameroun

« La femme ne peut pas être cheffe de famille », cette réponse de Diane Nama fait jaser la toile

Côte d'Ivoire

Affaire arrestation Observateur Ebène : Apoutchou National et DJ Lewis se lancent des piques

Iran: le rappeur Toomaj Salehi condamné à mort pour avoir soutenu des manifestations

Kanye West se lance dans les films pour adultes

Nigeria

Tiwa Savage: « J’ai payé un expert en informatique pour effacer ma s£xtape… »

« La maladie est toujours en moi… » Céline Dion donne de ses nouvelles