Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueGuillaume Soro porté disparu (GPS)

Guillaume Soro porté disparu (GPS)

- Publicité-

Alors qu’il était censé atterrir à l’aéroport international d’Istanbul ce vendredi à 11h35 à partir du vol TK717 de Turkish Airlines dans lequel il a embarqué, Guillaume Soro n’a jusqu’à présent donné aucun signe de vie, selon son mouvement, Générations et Peuples Solidaires (GPS). Dans son communiqué, GPS appelle les autorités turques et ivoiriennes à faire la lumière sur cette affaire.

Mais où est passé Guillaume Soro? Pour l’heure, rien n’est encore précis. Mais si on s’en tient au nouveau communiqué de son parti, il y a de quoi à s’inquiéter pour l’ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, et Président de Générations et Peuples Solidaires.

En effet, dans son communiqué, GPS qui avait préalablement dénoncé la présence d’un commando ivoirien à Istanbul pour « kidnapper » Guillaume Soro (GPS), informe que son leader n’a plus donné de signe de vie. « Guillaume Soro… censé atterrir à l’aéroport international d’Istanbul aujourd’hui à 11h35 à partir du vol TK717 de Turkish Airlines dans lequel il a embarqué, n’a jusqu’à présent donné aucun signe de vie », indique le communiqué du GPS.

Le même communiqué annonce la mise en place d’une cellule de crise par GPS pour suivre l’évolution de la situation et appelle officiellement les autorités turques et ivoiriennes à faire la lumière sur « cette affaire grave« .

Pour rappel, Guillaume Soro est sous un mandat d’arret international pour « tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national ». En 2021, il a été condamné à perpétuité, une sentence prononcée contre l’ex-chef de la rebelion qui s’est exilé depuis des lustres et ne cesse d’exprimer son ardent désir de regagner le bercail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis