Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieGuerre en Ukraine : la rencontre entre les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne accouche d'une souris

Guerre en Ukraine : la rencontre entre les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne accouche d’une souris

- Publicité-

Les ministres des affaires étrangères de l’Ukraine et de la Russie se sont rencontrés jeudi, en Turquie, pour discuter de la guerre entre les deux pays. Cependant, cette rencontre n’a rien donné de concret en termes d’avancées vers une fin de la guerre.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kuleba, a indiqué aux journalistes qu’aucun accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie n’a été trouvé après sa rencontre avec son homologue russe Sergueï Lavrov. Les deux personnalités se sont rencontrées en Turquie et selon l’ukrainien, les pourparlers étaient « difficiles ».

Dmytro Kuleba a indiqué que l’Ukraine n’était disposé à céder aux exigences de la Russie sur les garanties de sécurité alors que Sergueï Lavrov a indiqué avoir présenté les propositions russes sur la manière dont les hostilités en cours entre les deux pays pourraient être résolues, et invité l’Ukraine à les examiner et à y répondre.

La déclaration de Kuleba sur le fait qu’il n’y ait pas eu d’accord de cessez-le-feu au cours de la rencontre n’a pas surpris son homologue Lavrov qui a indiqué que « personne ne le négociait ici en premier lieu ». Selon lui, il ne s’agissait pour l’Ukraine, que d’une rencontre pour donner l’impression qu’il faisait de son mieux sur le front diplomatique. Lavrov a également souligné que si le président russe Vladimir Poutine devait rencontrer son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, cela ne serait pas juste pour avoir une réunion.

La réunion de jeudi en Turquie est la première rencontre de ce niveau depuis le début de l’opération militaire russe en Ukraine fin février. Trois cycles de rencontres ont déjà eu lieu mais aucune avancée concrète sur un arrêt des combats n’a encore été observée. Moscou affirme que ses objectifs sont de démilitariser l’Ukraine et d’éradiquer les éléments nationalistes radicaux de son gouvernement et de ses forces armées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi

Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés