Près de 1000 mètres carrés sont en feu dans un dépôt pétrolier de Sébastopol, en Crimée occupée par la Russie, après une attaque de drones.
Ce samedi 29 avril, un énorme incendie a lieu dans un dépôt pétrolier à Sébastopol, en Crimée. Une épaisse fumée noire, visible à des kilomètres. Cet incendie se déroule à Sébastopol, en Crimée, dans un dépôt pétrolier de la ville, qui est un port d’attache essentiel pour la flotte russe en mer Noire.
Pas de blessés
Le gouverneur d’occupation russe de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev a indiqué sur Télégram, selon l’AFP citée par le Figaro qu’un « incendie est en cours dans un dépôt de pétrole dans la baie Kazatchia (…). Selon de premières informations, il a été provoqué par une attaque de drone« . Il rapporte qu’aucun blessé n’a été signalé.Â
The Russian occupational forces are requesting additional help to extinguish the raging fire in the occupied city of Sevastopol, including aerial firefighting. #Sevastopol #Crimea #Ukrainepic.twitter.com/ameWdbZaPe
— (((Tendar))) (@Tendar) April 29, 2023
Selon lui, « la situation est sous contrôle » et de nombreux pompiers se sont rendus sur place. Le feu, qui sévit sur environ 1000 m² ne menacerait pas les infrastructures civiles mais a brûlé quatre citernes de pétroles, selon l’agence de presse publique Ria Novosti.
Au lendemain d’une attaque massive de la Russie
Cet incendie intervient à la suite d’une série de bombardements meurtriers de la Russie, qui a en effet tiré une vingtaine de missiles contre plusieurs villes ukrainiennes dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins 26 morts selon un dernier bilan. Il s’agit de la première attaque du genre depuis près de deux mois. De son côté, l’Ukraine a indiqué se préparer à lancer une contre-offensive d’ampleur dans l’est du pays.