Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine : Berlin appelle la Chine à  ne pas livrer d'armes à  "l'agresseur russe"

Guerre en Ukraine : Berlin appelle la Chine à  ne pas livrer d’armes à  « l’agresseur russe »

- Publicité-

Le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé jeudi la Chine à ne pas fournir d’armes, comme le craignent les Etats-Unis, à « l’agresseur russe » de l’Ukraine.

« Mon message à Pékin est clair : utilisez votre influence à Moscou pour exiger le retrait des troupes russes ! Et ne fournissez pas d’armes à l’agresseur russe », a lancé le dirigeant allemand devant le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand.

L’Allemagne et « d’autres partenaires » mènent des discussions avec Kiev au sujet « d’engagements futurs en matière de sécurité pour l’Ukraine », a indiqué jeudi le chancelier Olaf Scholz. « Poutine est-il prêt à négocier le retour à des principes et une paix juste ? Pour l’instant, rien ne le laisse supposer », a-t-il argumenté devant le Bundestag, déplorant que le président russe « mise plutôt sur des gestes menaçants, comme par exemple la suspension de l’accord New Start avec les États-Unis ».

En réponse à l’incursion de drones dans la région de Moscou, une première, la Russie installerait des systèmes anti-aériens sur les toits de la capitale, selon les médias locaux. Une vidéo, montant l’un de ses systèmes de défense, a été partagée sur les réseaux sociaux par un conseiller au ministre ukrainien de l’Intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas